Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites fées de Noushka
2 août 2014

"La petite robe du mois de Juillet de Noushka" !

Voici une nouvelle catégorie "La petite robe du mois de Noushka "

Dans cette catégorie chaque mois vous découvrirez une robe simple dont le modèle sera déclinée à volonté dans divers tissus au gré des saisons et du temps! Je m'engage pour 12 mois! 

Le modèle de base sera sans manches avec une encolure arrondie plus ou moins dégagée avec une jupe froncée ou plissée. Un modèle simple mais qui offre de multiples possibilités grâce à des imprimés différents et la possibilité de l'agrémenter avec des volants, galons, croquets, dentelles, broderies etc...!

C'est Esther qui pose aujourd'hui dans la 1ère petite robe de cette catégorie pour le mois de juillet ! 

Bien qu'elle soit publiée le 2 aôut celle-ci ayant été cousue en juillet ... vous en verrai une seconde pour le mois d'aôut présentée par une petite nouvelle !

J'ai utilisé une cotonnade à pois des années 60 et créé un patron pour un modèle "vintage" avec une taille abaissée, des coutures sur le côté du buste appuyées pour ajuster le corsage. 2 pinces poitrine et 2 pinces dans le dos pour cintrer le haut de la robe. La jupe est allongée pour trouver un bel équilibre de la robe. 

Je vous laisse profiter des photos suivantes : Hélas le soleil manquait ...! 

20140801_173911

20140801_173803

20140801_174457

20140801_173853

20140801_174626

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore cette petite robe à pois elle est fraiche même avec un TS en dessous on pourrais déjà la porter du moins par chez toi hihi<br /> <br /> bisous++++++Noêlle Marie (pauline7684)
E
très jolie robe que ta miss aurait pu mettre le 14 juillet !<br /> <br /> bravo et tous mes voeux pour ce nouveau blog !<br /> <br /> bonne journée!
R
ta jolie rousse est vraiment magnifique dans cette jolie robe...<br /> <br /> tes photos sont très jolies !<br /> <br /> belle soirée !
B
Je voulais dire "Bon dimanche"! :mrgreen;
B
Ta robe est superbe! J'admire d'autant plus que j'ai l'impression que ces poupées Maru et Friends ne doivent pas être si faciles que ça à habiller. Tes pinces sont parfaites et tu as merveilleusement calculé l'ampleur de ta jupe. Une très belle réalisation! Bon diamnche!
Les petites fées de Noushka
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité